Le Coran en contexte(s) omeyyade(s) (Revue Archimède N°10)

À la une

Dir. Anne-Sylvie Boisliveau et Mathilde Boudier

Archimède. Archéologie et histoire ancienne est une revue en ligne hébergée sur le site de l’unité mixte de recherche ARCHIMEDE Université de Strasbourg/CNRS. Une revue scientifique qui accueille des contributions sur toutes les thématiques relevant des sciences de l’Antiquité. Sa spécificité réside dans l’importance accordée aux collaborations scientifiques entre historiens, archéologues et philologues, en particulier par une ouverture au champ des sciences sociales et de l’anthropologie culturelle.

Anne-Sylvie BOISLIVEAU, Mathilde BOUDIER, Éric VALLET
Le Coran en contexte(s) omeyyade(s) : introduction [texte intégral]

Guillaume DYE
Quelques questions sur les contextes du Coran [texte intégral]